L’entreprise CN+ intervient dans le nettoyage et l’entretien de bureaux dans la ville de Montpellier. Le nombre de passages est choisi au préalable, passant du quotidien à l’hebdomadaire.

Les bureaux étant des lieux de travail, la sécurité et la propreté sont un enjeu important. Le client qui fait appel à une entreprise de nettoyage, attend un service professionnel et de qualité afin de proposer à ses collaborateurs un lieu saint pour travailler et échanger.

Faire appel à une entreprise de nettoyage permet de gagner du temps, mais aussi d’assurer la qualité de l’entretien et de l’hygiène des locaux, grâce à des prestations plus poussées et régulières et de bons produits.

Quelles sont les différentes tâches qui concernent le nettoyage de bureaux ?

Pour nettoyer des bureaux tout en respectant les éléments professionnels présents, il y a de nombreuses tâches qui doivent être exécutées et respectées:

Les éléments professionnels et confidentiels doivent être rassemblés et rangés au préalable par le client afin d’éviter tout contact entre l’agent et ces éléments.

S’en suit alors les tâches suivantes :

  • Le dépoussiérage et le nettoyage du mobilier (bureaux, etc) ;
  • Désinfection manuelle des points de contact ;
  • Gestion des poubelles ;
  • Nettoyage des interrupteurs, poignées de porte, plinthe ;
  • Nettoyage des traces sur les portes de communication ;
  • Le nettoyage du sol ;
  • L’entretien de la vitrerie ;

Comment planifier le déroulement du nettoyage des bureaux ?

Contrairement aux interventions sur des copropriétés, le nettoyage de bureaux se fait généralement soit très tôt le matin ou en fin de journée. Car comme il s’agit là, de partie occupée continuellement, il est difficile d’intervenir au cours de la journée lorsqu’il y a des gens dans les locaux.

Combien de fois faut-il nettoyer les locaux de bureaux ?

Selon différents critères, la fréquence du nettoyage des bureaux doit être précisé lors de la signature du contrat.

Les éléments à prendre en compte lors de la détermination de la fréquence de nettoyage sont :

  • La superficie du bureau ;
  • Le nombre moyen de passage par semaine ;
  • Le nombre d’occupants du bureau ;
  • Présence de : vitrerie, de sanitaire, moquette etc.

Pour des bureaux qui occasionnent des passages réguliers, la fréquence du nettoyage est deux fois par semaine.

De plus, il est important de noter que les interventions dans des bureaux se font généralement le matin ou en fin de journée, lorsque le personnel qui occupe les lieux n’est pas présent. Cela facilite leur travail, mais aussi le nôtre.

Qui prend en charge le nettoyage des bureaux ?

La première impression est toujours importante, cette dernière est déterminée dans un bureau par son entrée. Il faut qu’ils soient rangés et propres. Pour ce faire, l’entreprise peut opter pour différentes options :

  • Le nettoyage par l’entreprise même ;
  • Faire appel à une entreprise spécialisée dans l’entretien et le nettoyage professionnel de bureaux ;
  • Embaucher quelqu’un au poste d’agent ;

Faire appel à une entreprise spécialisée dans l’entretien et le nettoyage professionnel de bureaux, est l’une des solutions les moins coûteuse et permet d’assurer une qualité de nettoyage considérable, une planification sans tracas et régulière.
C’est la solution la plus simple, la plus courante et la plus efficace quelle que soit la taille des bureaux.

Entreprise de nettoyage d’entreprises sur l’agglomération de Montpellier

CN+ intervient sur : Montpellier Castelnau-le-Lez Clapiers Lattes Juvignac Saint-Jean-de-Védas Jacou Lavérune Le Crès Montferrier-sur-Lez Grabels Saint-Georges-d’Orques Saint-Aunès Pérols Saint-Clément-de-Rivière Villeneuve-lès-Maguelone Vendargues Teyran Saussan Pignan Prades-le-Lez Palavas-les-Flots Assas Fabrègues Mauguio Lunel Saint-Gély-du-Fesc Murviel-lès-Montpellier Castries Combaillaux Baillargues, contactez-nous pour un devis gratuit de nettoyage de bureaux.