Le nettoyage et l’entretien étant le corps de métier de l’entreprise CN+.

CN+ intervient dans le nettoyage dit industriel, depuis sa création. L’entreprise vise une clientèle professionnelle à qui offrir son expertise et son savoir-faire. Plaçant la satisfaction et de les besoins de ses clients en priorité, l’entreprise CN+ ne cesse de se développer afin d’offrir le meilleur à ses clients.

Qu’est ce que le nettoyage industriel ?

Tout d’abord le nettoyage industriel est un terme désignant des prestations de nettoyage de locaux publics ou privés dédiés à un usage professionnel, commercial ou industriel. L’entreprise spécialisé dans ce secteur va donc proposer des prestations d’entretien de bureau, de copropriété ou encore remise en état après chantier, à d’autre professionnel.

Lorsque qu’une organisation fait appel à nos services de nettoyage industriel, l’objectif d’hygiène et de propreté reste le même : Avoir des lieux propres. Cependant même si intervention ont le même objectif, il va nous falloir utiliser des procédés et des techniques différents de nettoyage et d’entretien. Cette différence sera aussi visible par le type de machines, de produits et de matériels utilisés lors de l’intervention.

Quelles sont les différentes méthodes du nettoyage industriel ?

  • Le nettoyage – désinfection : Méthode de nettoyage et d’entretien simple utilisé pour l’entretien de bureaux, de commerces ou d’établissements scolaires ou de formation. Ces prestations de nettoyage sont courantes et régulières. Elles peuvent être complété par des interventions spécialisées/spécifiques qui eux seront ponctuels.
  • Le bionettoyage : associe une opération de « nettoyage-désinfection » et qui vise à réduire la contamination biologique des surfaces. Cette méthode est très utilisée dans les milieux sensibles où la prolifération des bactéries doit être limitée au maximum, comme les établissements de santé ou médico-sociaux.
  • Le nettoyage cryogénique : comme l’étymologie du mot « Cryo » l’indique, cette méthode de nettoyage va utiliser le froid, plus précisément de la neige carbonique pour nettoyer des surfaces. Ce type de méthode va permettre un nettoyage de précision.
  • Le nettoyage par ultrason : le nettoyage par ultrason va être utilisé pour désincruster des tâches et autres dépôts résistants sur un biens.
  • L’hydro-décapage : utilise la force de l’eau uniquement. Jet d’eau chaude à haute pression pour nettoyer une surface très sale. Solution écologique et support préservé.

Ces méthodes de nettoyages dites particulières sont réalisées par des professionnels, car elles demandent un savoir faire certain et une expertise. Ces méthodes sont conseillées généralement par les entreprises de nettoyage de façon ponctuelle. En effet, étant des méthodes qui répondent à besoin précis elles viennent compléter un nettoyage plus régulier, comme le nettoyage de copropriété ou de bureaux.

Les entreprises tels que CN+ sont là pour diagnostiquer et venir ainsi conseiller au mieux le client, en fonction de ces besoins et exigences.

Quand faire appel à ces méthodes de nettoyage industriel?

Dès lors que vous êtes un professionnel vous pouvez faire appel à une de ces méthodes. Comme dit précédemment chaque méthode à ses propriétés et caractéristiques. Les professionnels seront vous diriger au moment venu vers l’une de ces méthodes. Le choix de la méthode à utiliser va varier selon l’environnement de votre secteur, de la surface à traiter et du résultat attendu.

 

CN+ entreprise de nettoyage de copropriétés, de bureaux et de fin de chantier sur l’agglomération de Montpellier

CN+ intervient sur : Montpellier Castelnau-le-Lez Clapiers Lattes Juvignac Saint-Jean-de-Védas Jacou Lavérune Le Crès Montferrier-sur-Lez Grabels Saint-Georges-d’Orques Saint-Aunès Pérols Saint-Clément-de-Rivière Villeneuve-lès-Maguelone Vendargues Teyran Saussan Pignan Prades-le-Lez Palavas-les-Flots Assas Fabrègues Mauguio Lunel Saint-Gély-du-Fesc Murviel-lès-Montpellier Castries Combaillaux Baillargues, contactez-nous pour un devis gratuit de nettoyage industriel.