Avec la crise sanitaire actuelle, la vigilance est de mise. La désinfection virucide est un luxe nécessaire afin d’assurer la sécurité de ses salariés et collaborateurs et d’ainsi pouvoir continuer son activité en toute sérénité. La société CN+ offre désormais cette prestation à ses clients. Ce type de prestations est applicable dans les bureaux ou dans les appartements.
Quel est le matériel utilisé et les normes de cette désinfection ?
Bien entendu, la désinfection vu l’ampleur de la crise est réglementée. Toutes les entreprises ne peuvent pas effectuer une désinfection comme cela. Notre société a dû suivre une formation de désinfection virucide afin de pouvoir la proposer à ses collaborateurs.
Nous suivons le mode opératoire STERI-7 norme EN-14476 qui a été établi par la fédération des entreprises de propreté lors de la parution de la circulaire technique n°2020-03-T10-1.
Elle s’effectue par voie aérienne grâce à la nébulisation, cette méthode consiste en la diffusion de microparticules d’un désinfectant rémanent. Ce qui permet alors de traiter les surfaces, le sol, les murs et le plafond de l’ensemble de la zone efficacement. Ce désinfectant rémanent est actif et efficace pendant 72 heures. Lorsqu’il est sec, et que quelque chose ou quelqu’un rentre en contact avec les surfaces désinfectées ses propriétés désinfectantes s’activent à nouveau.
À la suite de la formation réalisée pour cette prestation, nous sommes en mesure de fournir à nos clients une attestation de désinfection qui permettra donc certifier que les lieux sont bien désinfectés et de rassurer leur clientèle.
Comment et quand planifier la désinfection d’un local ?
Pour que ces désinfections soient efficaces, il est recommandé d’effectuer les interventions toutes les 72 heures, donc prévoir 2 passages par semaine afin de recouvrir la totalité du temps passé en entreprise par les salariés.
Afin d’optimiser le temps et la coordination avec nos clients, nous réalisons les désinfections généralement le matin avant le début des horaires d’ouvertures du local, afin de permettre également au désinfectant de sécher et d’assurer ainsi la sécurité du personnel dès son arrivée au bureau.
Pour optimiser la désinfection et respecter les lieux.
Les bons gestes à avoir
Pour assurer la sécurité de chacun, il va être primordial pour tous de mettre en place les gestes barrières nécessaires au sein de son entreprise. Faire appel à la désinfection virucide permet d’assurer à ses collaborateurs internes et externes une certaine sécurité et considération de leur personne dans ce temps de crise sanitaire. Mais cette dernière doit être couplée des gestes barrières afin d’éviter au mieux toute contamination.
L’employeur doit mettre à disposition de ses salariés et clients une solution hydroalcoolique, le port du masque est obligatoire et les distances d’1M50 doivent être respecté. Il est conseillé aux entreprises de favoriser le télétravail afin de réduire les risques liés au rencontre.
Entreprise de nettoyage de copropriétés, de bureaux et de fin de chantier sur l’agglomération de Montpellier
CN+ intervient sur : Montpellier Castelnau-le-Lez Clapiers Lattes Juvignac Saint-Jean-de-Védas Jacou Lavérune Le Crès Montferrier-sur-Lez Grabels Saint-Georges-d’Orques Saint-Aunès Pérols Saint-Clément-de-Rivière Villeneuve-lès-Maguelone Vendargues Teyran Saussan Pignan Prades-le-Lez Palavas-les-Flots Assas Fabrègues Mauguio Lunel Saint-Gély-du-Fesc Murviel-lès-Montpellier Castries Combaillaux Baillargues, contactez-nous pour un devis gratuit pour la désinfection de vos locaux.